Les Images Fractales

Images purement numériques, réalisées sur ordinateur avec le logiciel " Fractal Explorer ", hélas introuvable aujourd'hui !


Commentaires: 6
  • #6

    Guydel (vendredi, 22 février 2019 14:17)

    @Jean-Luc
    merci pour ta visite ici et ce sympathique commentaire, Jean-Luc. C'est vrai que ton univers est surtout tourné vers l' Humain et le mien vers Dame Nature ... mais j'ai vu dans ta page Ipernity que le lumière est le plus important pour toi ... alors nos univers se rejoignent complètement !!! Amitiés et à bientôt ici ou ailleurs !

  • #5

    Drouin Jean-Luc (vendredi, 22 février 2019 09:59)

    Bonjour

    Même si ces image sont très loin de mon univers photographique, le les trouve tout à fait intéressantes.
    Cordialement

  • #4

    Guydel (jeudi, 26 juillet 2018 16:11)

    Merci Robert ! Nous ne sommes plus ici dans le domaine de la photo ( bien que les images obtenues soient en format .jpeg et imprimables comme des photos ) mais dans le domaine informatique pur ! C'est le programme "Fractal Explorer" qui permet de chercher ces images dans le monde des mathématiques ! Amitiés !

  • #3

    Robert Marleau (jeudi, 26 juillet 2018 15:19)

    J'adore cette série, je ne sais pas comment faire ce genre de photos, dans mon cas j'expérimente d'autres techniques (voir " Focus,art photographies,section soleil couchant)

  • #2

    Guydel (lundi, 17 juillet 2017 11:57)

    Je suis fasciné par cet univers depuis que je l'ai découvert, en même temps que les logiciels informatiques ! Mais je laisse le côté "maths" aux spécialistes ... ce qui m'intéresse c'est de chercher ( et parfois de trouver ! ) des images assez jolies pour être montrées ! C'est vrai que ça prend beaucoup de temps ... mais ça occupe les longues soirées d'hiver ! Amitiés Jacques !

  • #1

    Jacques (lundi, 17 juillet 2017 09:19)

    Un bel univers, mathématiques et visuel (merci Mendelbrot !) que c'est fractales. Je les ai beaucoup aimées également mais c'est un peu long à explorer donc faute de temps, je m'en suis éloigné.