Le Lac de St Cassien ( Var )

Le Lac de St Cassien s'est formé suite à la construction du barrage, mis en service en 1966, qui a remplacé le barrage de Malpasset, effondré en 1959 en entraînant de nombreuses victimes.

Haut lieu de la pêche à la carpe, connu dans le monde entier par les amateurs de poissons records, il est aussi un lieu de plaisance très recherché qui attire de nombreux touristes l'été.

En voici juste un aperçu en images ... et vous pouvez trouver des détails supplémentaires sur la page

Wikipédia

Commentaires: 6
  • #6

    Guydel (mardi, 12 février 2019 10:12)

    @Thierry
    merci Thierry ... souvenirs, souvenirs ! Je connais le Lac depuis 1972, quand j'ai rencontré mon épouse, ( une Fayençoise pure souche ! ) et il ne change pas vraiment au fil du temps, juste beaucoup plus fréquenté l'été ! Bonne journée et amitiés !

  • #5

    tce76 (lundi, 11 février 2019 22:02)

    Salut Guy,
    J'y ai fait du pédalo il y a 29 ans ... et sous un soleil de plomb. On avait bien cramé.
    Bonne soirée.

  • #4

    Guydel (samedi, 09 février 2019 20:40)

    @Robert
    je reconnais volontiers que je préfère la météo de chez moi à celle de ton pays, qui est superbe par ailleurs !!! Merci et bon dimanche Robert ! Amitiés !

    @Marie
    merci pour tout Marie ! Le Lac de St Cassien ne change pas beaucoup au fil des ans mais il reçoit de plus en plus de monde en été et ça devient petit au niveau des parkings !!! Et des ordures laissées sur place aussi malgré toutes les poubelles mises à disposition !!! Bon dimanche et bises printanières ou presque !

    @Gérard
    la meilleure période est la fin du Printemps, Mai ou Juin, quand les journées sont longues et qu'il n'y a pas encore trop de touristes ! Mais c'est aussi un paradis pour les pêcheurs et les promeneurs qui ont un chemin qui fait tout le tour à leur disposition ! Bon dimanche et amitiés !

  • #3

    Geraritsmi (samedi, 09 février 2019 17:24)

    Un lac que je ne connais pas et qui semble bien agréable.

  • #2

    By Marie (samedi, 09 février 2019 15:52)

    Je l'ai vu une fois il y a bien longtemps et comme tous les lacs je suis sûre que je l'aimerais si je le revoyais. Ta newsletter a bien fonctionné. Vivement le printemps que les plans d'eau revivent! Régal tes photos

  • #1

    Robert (samedi, 09 février 2019 15:34)

    Ici au Québec nous avons des milliers de lacs souvent inexplorés car ils se trouvent au nord.
    Le tien semble être un merveilleux centre de villégiature et tes images ne font rêver à l’été, nous qui sommes pris dans la glace.