Apologie du Rouge ...

Non ... pas le vin ... ni Rackham ... ni le rouge des coups de Soleil ... ni le rouge du feu qui vous empêche de rouler en voiture ...

Je vous parle de la Couleur Rouge et de toutes ses nuances ...

celle qui donne de l'énergie ... celle des roses que l'on offre pour déclarer son amour ... celle des fleurs qui embellissent nos étés ... celle du feu de cheminée qui nous réchauffe en hiver ... celle du sang source de vie Voici quelques fleurs sorties des tiroirs et qui sont fières d'être

ROUGES

( cliquer sur les photos pour voir en grand, plein écran, ou diaporama )

Commentaires: 6
  • #6

    Guydel (lundi, 30 juillet 2018 09:51)

    @Robert
    Merci à toi Robert ! Les capteurs des APN ont fait de gros progrès sur le rendu de la couleur rouge ... c'est plus facile maintenant de faire des images plus détaillées dans les nuances ! Je te souhaite une bonne semaine ! Amitiés !

  • #5

    Robert (lundi, 30 juillet 2018 03:29)

    Un véritable hommage à cette couleur souvent difficile à reproduire en photos mais qui accroche toujours l’oeil

  • #4

    Guydel (samedi, 28 juillet 2018 21:51)

    @Thierry
    Merci Thierry ! Effectivement toutes ces photos ont été prises dans mon jardin ... sauf les 3 coquelicots qui étaient sur un talus de bord de parking à Fayence ! Mais ces fleurs ne se sont pas trouvées toutes ensemble ! Les photos viennent des tiroirs de 2013 à maintenant, et il y a celles du printemps, de l'été ou même de l'automne !
    Je te souhaite un bon dimanche ! Amitiés !

  • #3

    tce76 (samedi, 28 juillet 2018 21:19)

    Salut Guy,
    Extra cette série rouge !
    Si tout vient de ton jardin, félicitations... tu as la main verte, ou plutôt rouge !
    Bonne soirée.

  • #2

    Guydel (samedi, 28 juillet 2018 09:36)

    @Marie
    merci Marie ! Ma couleur préférée est le bleu ( je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça ! ) mais j'aime bien aussi le rouge que je trouve très tonique ! Gros bisous et bon week-end !

  • #1

    By Marie (samedi, 28 juillet 2018 05:42)

    Bonjour Guy. Une série qui est un vrai régal pour les yeux. J'adore le rouge, j'en porte souvent et j'aime les fleurs rouges : j'ai deux rosiers dans des rouges différents dans mon jardin.
    Si je devais avoir une préférence dans ce très beau florilège, je dirais la photo 14 pour la beauté de ce coeur de rose bicolore.
    Bon w-e Guy, bisous encore sous la nuit mais au moins un peu à la fraîche.