Mais que font les coccinelles ???

Mes rosiers sont attaqués par une armada de pucerons verts qui les aiment particulièrement, et les coccinelles ne sont pas encore décidées à en faire leur 4 heures ! Alors j'ai été obligé de sortir le pistolet pulvérisateur pour leur enlever l'envie de recommencer !

 

Amitiés !

Attaque d'une colonie de pucerons verts sur un de mes rosiers !
Attaque d'une colonie de pucerons verts sur un de mes rosiers !
Commentaires: 4
  • #4

    Guydel (samedi, 28 avril 2018 09:47)

    Tout s'explique ! Et pendant ce temps là les pucerons ... et les usagers dégustent ! Amitiés Gérard !

  • #3

    Geraritsmi (samedi, 28 avril 2018 09:27)

    Les coccinelles sont en grève en soutien avec les cheminots.

  • #2

    Guydel (vendredi, 27 avril 2018 16:45)

    Les coccinelles asiatiques ( les jaunes à points noirs et les noires à points rouges ) ont pris la place de nos braves coccinelles européennes ( les rouges à points noirs ) ... les écrevisses asiatiques ont bouffé nos écrevisses à nous pour prendre leur place ... les fabricants d'électro-ménager sont tous asiatiques ( qui se souvient encore de Thomson, Brandt, Continental Edison etc ... ) !!! Le "péril jaune", dont on nous rabattait les oreilles dans les années 70, ne fait plus parler de lui mais il a bel et bien gagné la guerre !!!
    C'est la vie !!! Bisous ensoleillés et chauds !

  • #1

    By Marie (vendredi, 27 avril 2018 15:29)

    Coucou Guy,
    Ma fille m'avait donné un truc il y a deux ans pour éviter les insecticides dangereux, un mélange de savon noir avec de l'eau et ça s'est avéré très efficace. Ce ne tue pas les pucerons mais ça les englue et les colle sur les rosiers jusqu'à ce qu'ils tombent.
    C'est une plaie et une année j'ai un voisin qui avait acheté des coccinelles pour bouffer les pucerons mais elles se sont développées à la vitesse de l'éclair et il y en avait partout dans la maison. LOL!
    Rien n'est parfait et plus ça va plus on voit de saletés. Il y a quelques jours j'ai vu de gros frelons dans mon jardin. Bombe aérosol de suite, ils ont filé mais ça ne me rassure pas.
    Bises râleuses d'une personne qui n'aime pas que les insectes boulotent ses fleurs.